xsize.fr

La robe nuisette. Slipdress 🤍

L indispensable : la robe noire femme grande taille

Faire la distinction est primordial !

Tout d’abord, depuis quelques années, un concept est devenu une grande tendance sur les podiums est dans nos dressings féminins. La slipdress, en effet c’est le nom donné à la nuisette en guise de robe. C’est une robe seconde peau qui est sensuelle et distinguée. Tout droit venue des années 90, elle n’est pas méconnue. En effet c’est une grande tendance cette année qui vous permettra d’arborer un look à la fois chic, sportwears, casual.

La Slipdress

La définition du Slipdress :

Pour commencer, c’est le nom donné à la robe sous forme de nuisette. En effet, on parle bien de la nuisette avec ses fines bretelles et l’effet satin. Ainsi, c’est un modèle sensuel, sexy et très ELEGANT ! Nous vous rappelons que cette robe est seyante, en coupe droite, et se porte près du corps, elle épouse la silhouette. Elle ne convient pas à toutes les morphologies; dû moins c’est un modèle où il faut se sentir très à l’aise. Elle est souvent fabriquée en satin, en soie mais certains modèles sont disponibles en matière synthétique.

La slipdress définition

Les morphologies en O :

Tout d’abord, il faut savoir que pour les femmes avec une poitrine volumineuse et des bras pleins portera joliment la slipdress, en effet, le robe nuisette mettra en avant vos atouts. 

A contrario, si votre taille est ronde, il faut savoir que la slipdress ne se porte pas avec une culotte ou encore une gaine. Ainsi elle marquera vos formes et vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise. Attention malgré tout, si vous trouvez un modèle qui vous plaît par exemple en lycra et que vous vous sentez à l’aise alors n’hésitez pas et lancez-vous !

Les morphologies en O

Comment porter la robe nuisette slipdress :

En version chic :

Dans un premier temps, porter votre slipdress avec une paire d’escarpins, harmoniser votre tenue avec un blazer à pinces. Ainsi, cela marquera votre taille et élancera votre silhouette. De même, il est possible de porter votre robe nuisette avec une ceinture large à la taille, cela élancera votre silhouette et allongera vos jambes.

En version casual :

Choisissez un modèle slipdress assez long, optez pour un manteau long épais camel ou crème, enfin porter une paire de bottines en cuir. En effet, cela va créer un style urbain et très fluide. Pour les accessoires, porter une pochette ou un sac bandoulière. 

Pour un style sportwears :

Il est vrai qu’il est possible de porter votre slipdress avec une paire de baskets. Vous pouvez mettre un pull sur vos épaules pour donner un aspect nonchalant et décontracté. Il est également possible d’opter pour des baskets à semelles compensées pour vous donner un esprit identique aux années 90 !

Comment porter la slipdress

En bref, vous avez les clés pour choisir et porter votre slipdress, un vêtement de corps et de peau qui découvre le corps plus qu’elle ne le couvre. C’est un modèle qui épouse la silhouette.

Retrouvez notre article sur les robes à privilégier ici et sur la petite robe noire ici

Quitter la version mobile