Il est naturel et nécessaire de boire de l’eau lorsqu’il fait chaud, mais cela devient compliqué lorsqu’il fait plus froid.
En effet, nous avons tendance à boire beaucoup l’été mais très peu l’hiver. Pourtant, notre corps a besoin d’un apport régulier d’environ 1,5 L par jour été comme hiver.
Voici donc quelques conseils qui vous aidera à s’hydrater durant hiver !
Bien s’hydrater, c’est protéger sa santé. Cela nous permet d’éliminer les toxines, d’avoir une belle peau, de mieux dormir et bien plus encore. D’autant plus que pendant cette saison nous avons tendance à surchauffer les pièces.
Voici 6 signes qui vous montrerons que vous être déshydraté(e)
- Les douleurs musculaires
- les maux de tête
- une mauvaise digestion
- un ressenti de grosse fatigue
- la peau sèche
- douleurs aux articulations
Pour éviter de ressentir ces effets de déshydratation voici quelques conseils à suivre !
Ne pas attendre d’avoir soif
Tout d’abord, c’est une sensation que nous ressentons que très peu durant cette saison. Bien que nos besoins hydriques soit également comblés par notre alimentation, la source principale reste les boissons. Vous ne devez donc pas attendre d’avoir soif avant de vous hydrater.
Evitez de boire de l’alcool
En effet, il est important de limiter votre consommation d’alcool durant l’hiver. Cela ne fait que vous déshydrater notamment en vous faisant uriner davantage.
Hydratez-vous avant un effort
Il ne faut surtout pas manquer d’eau avant de faire un effort. Cela peut aussi bien être une balade d’une demi heure comme d’aller faire des courses ou autre. Buvez un verre d’eau et c’est partie !
Testez différentes boissons chaudes
Pas toujours évident de boire de 1,5 L d’eau plate par jour. Afin de rendre ce geste plus appréciable, tournez vous vers des boissons chaudes tel que le thé ou bien encore la tisane. En plus de vous réchauffer, vous vous hydraterez tout en ayant les bien fait des thés. Si non vous pouvez partir sur de l’eau gazeuse peu salé.
Vous pouvez également ajoutez des soupes à vos repas. En effet, les fruits et légumes participent également à notre hydratation alors pensez-y et ne les négligez pas !
Hydratez vous tout au long de la journée
Si vous buvez 1,5 L d’eau d’un coup cela vous créera plus de problème qu’autre chose. Le plus important est de boire un petit peu mais sur le long terme. Vous pouvez par exemple vous faire un grand verre deux et vous dire que vous devez en boire deux le matin et deux dans l’après-midi. Pour les jours ou vous êtes au travail, prenez une grande bouteille d’eau et finissez la avant la fin de la journée.
Buvez de l’eau riche en minéraux
Le froid favorise le dessèchement des muscles et donc favorise le manque de sodium mais également de magnésium. Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers des eaux riches en minéraux. Augmenter les apports en magnésium est d’ailleurs recommandé en cas d’anxiété ou de fatigue.
Vous connaissez maintenant tous les conseils pour bien s’hydrater en hiver
Tout en restant dans le thème bien-être, voici un article qui pourrait vous plaire.