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    Nos conseils pour ne plus avoir de coup de barre l’après-midi

    Il est vrai que passer le déjeune, notre productivité est moins performante. On se sent fatigués, la concentration est de plus en plus absente. On se sent complètement vidé de toute énergie. Une baisse de régime qui nous rend inefficaces et surtout qui nous ralentit dans notre travailAlors pourquoi ne plus avoir de coup de barre l’après-midi, comme l’éviter et surtout les conseils sur le long terme.  

    Coup de barre
    Le coup de barre au travail

    L’hydratation :

    Pour commencer, nous vous conseillons de vous hydrater tous au long de la journée. En effet, si votre organisme est bien hydraté il luttera contre la fatigue et surtout cela facilitera votre digestion. Alors n’hésitez pas et quand la fatigue se fait ressentir aller chercher un verre d’eau. 

    Le maître mot est l'hydratation
    Le maître mot est l’hydratation

    Faire un micro sieste pour ne plus avoir de coup de barre l’après-midi :

    Attention, il est important de privilégier la MICRO SIESTE ! Dans un premier il est important de délimiter le temps de votre sieste, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 20 minutes. En effet, c’est une sieste énergisante, elle permettra de vous redonner un coup de jus et surtout de renouveler votre concentration et vos performances. De même, il faut savoir qu’une sieste de 10 minutes permet de récupérer ses capacités cognitives. 

    Un prochain article vous abordera les avantages et inconvénients de la sieste, et surtout les différentes siestes à mettre en place dans votre quotidien. 

    coup de mou
    La micro sieste

    Prendre l’air :

    Si vous sentez que la fatigue prend le dessus et que ce n’est plus tenable, alors sortez prendre l’air. Récupérez une bonne bouffée d’aire frais !

    En effet, le but est de vous oxygéner et d’oxygéner au maximum votre cerveau, ainsi cela permettra d’être plus optimum sur votre poste de travail. 

    Prendre l'air
    Prendre l’air

    Organisez-vous :

    Généralement, le matin nous sommes plus motivé et notre cerveau et notre productivité sont plus rapides. Alors organisez-vous, par exemple les tâches les plus difficiles ou les plus importantes programmez-les le matin.

    Ainsi, vous pourrez faire des tâches plus simples durant votre après-midi. Par exemple, ranger votre bureau, ou archiver vos dossiers. 

    L'organisation
    S’organiser correctement

    En bref, vous avez toutes les conseils et astuces pour ne plus avoir de coup de barre l’après-midi.

    Nous vous rappelons qu’il est important d’avoir un sommeil réparateur pour avoir de l’énergie dans votre journée de travail.

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